Jonathan et Genevieve Grandmont
L’agence immobilière a le vent dans les voiles : découvrez le Groupe Grandmont

Pour son commerçant du mois de mars, le Groupe Laroche s’est entretenu avec Geneviève et Jonathan Grandmont, fiers propriétaires du Groupe Grandmont, dont les locaux sont situés au Quartier St-Élie. Frère et sœur, courtiers immobiliers, mais aussi partenaires en affaires, voici ce qu’ils avaient à nous dire à propos de leur parcours et de leur expérience avec le Groupe Laroche.

Vous êtes tous deux courtiers immobiliers sous la bannière Via Capitale, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel?

Jonathan : Moi je suis dans l’immobilier depuis 2004 et je suis affilié à Via Capitale depuis 2007. Avant ça j’ai travaillé pour d’autres courtiers question de me faire la main!

L’étincelle pour l’immobilier m’est venue alors que j’étais directeur informatique pour des centres d’appels à Montréal. Avoir un gros poste c’est gratifiant, mais je voulais évoluer dans un domaine qui me passionnait:  l’immobilier et vivre dans un environnement Wow : l’Estrie !

En 2004 j’effectuais déjà une centaine de transactions en tant que courtier adjoint. 3 ans plus tard, j’ai expérimenté le statut de courtier solo et inspiré Geneviève à se joindre à moi pour donner naissance au Groupe Grandmont.  Aujourd’hui nous sommes une grande équipe au niveau provincial et chacun progresse selon ses forces. Au-delà des résultats, je trouve mon compte à faire évoluer les membres de mon équipe et à développer la division multilogements.

Geneviève : Au départ, nous étions à même les locaux de Via Capitale, puis nous avons eu besoin d’une adjointe, et finalement, notre croissance rapide a fait que nous avons vite manqué de place! C’est à ce moment-là que nous avons choisi le Groupe Laroche pour l’emménagement et la location de nos bureaux.

Entrée locaux Groupe Grandmont quartier st-elie groupe laroche

Selon vous, qu’est-ce qui fait la force de votre entreprise ?

Jonathan : Notre efficacité et l’équipe! Au début des années 2010, et surtout en 2011, le marché de l’immobilier était un peu ralenti. Ça nous a permis de nous bien nous définir en tant qu’entreprise et de perfectionner nos méthodes de travail. Et maintenant que le marché a repris du mieux, no

us sommes bien « rodés » et chaque membre de l’équipe est positionné selon ses forces et ses intérêts. Tout ça fait que ça va super bien, on sent qu’on apporte vraiment une valeur aux transactions.

Geneviève : Et les gens aujourd’hui veulent faire affaire avec un professionnel, surtout lorsqu’il s’agit de faire un achat aussi important qu’une maison ou un multilogement. La valeur de notre travail et notre expérience sont reconnues; on conseille et on dirige nos clients de A à Z et ça fait une différence positive dans leurs démarches d’achat et de vente.

 

Vos bureaux sont situés au 5983 chemin de St-Élie, dans un quartier développé par le Groupe Laroche. Pourquoi avoir choisi de vous installer à cet endroit ?

Jonathan : Quand nous avons eu besoin de trouver un local plus grand, nous nous sommes tout de suite tournés vers le Groupe Laroche, car il nous offrait la possibilité d’emménager dans des locaux entièrement faits sur mesure en fonction de nos besoins.

Geneviève : Ils ont vraiment été très collaboratifs. Dès le début nous avons senti que toute l’équipe nous épaulait. Et surtout, une de leurs priorités est le succès de leurs locataires commerciaux et ça se sent. Ils nous appellent tous les trois mois environ pour savoir si tout va bien et si nous avons besoin de quelque chose.

Et nous avons choisi le Quartier St-Élie de manière spécifique parce que nous avons grandi ici. Notre père était directeur de caisse à St-Élie! C’est une petite commune qu’on affectionne particulièrement. C’est comme un retour aux sources dans le fond!

Jonathan : De voir aussi la ville grandir et de pouvoir y participer activement c’était important pour nous. J’ai eu la chance de vendre le terrain à la nouvelle école et Geneviève a donné un bon coup de pouce dans l’acquisition de terrains pour développer davantage la ville; ça a permis d’avoir une majorité de terrains pour faire venir le réseau d’aqueduc de la Ville de Sherbrooke parce que l’usine d’épuration était à pleine capacité et il n’y avait plus de construction.

Donc finalement, nos actions à St-Élie permettent son bon développement et on est vraiment heureux d’y contribuer. Aussi, ce quartier est accessible à plusieurs niveaux : nous sommes proches des autoroutes, et donc à quelques minutes à peine de Sherbrooke, Magog, Lennoxville et Fleurimont !

Les déplacements se font rapidement, c’est vraiment un endroit stratégique. Et il y a énormément de trafic qui passe par ici tous les jours, ça donne une bonne visibilité.

Geneviève : Les commerces à proximité et l’accessibilité à du stationnement sont aussi un gros plus!

Nouveaux locaux Quartier St-Elie groupe laroche

 

Que diriez-vous à un entrepreneur ou à un commerçant qui se cherche un local et qui hésite à contacter le Groupe Laroche?

Jonathan : Il faut absolument qu’il les contacte pour leur parler de son projet! Ce que je retiens le plus de mon expérience avec le Groupe Laroche, c’est leur offre. Ils ont plusieurs choix et ils nous ont accompagnés du début à la fin.

Les gens ont souvent tendance à ne pas regarder dans le neuf, ils s’imaginent que ce n’est pas accessible, mais c’est faux. Il existe des formules qui font que vous pourriez avoir un local personnalisé pour vous au même prix qu’ailleurs.

Geneviève : Je dirais même que le Groupe Laroche s’implique au point de faire des propositions auxquelles on n’aurait jamais pensé. Ils ont de l’expérience et leurs conseils sont précieux!

Partager :