LE GROUPE LAROCHE CONSULTERA LA POPULATION DE BROMPTON SUR SON PROJET RÉSIDENTIEL DEMAIN, LE 22 JUIN

Le 21 juin 2016 – Le vice-président du Groupe Laroche, M. Éric Laroche, rappelle que c’est demain à la salle du conseil au bureau d’arrondissement de Brompton située au 133, rue Laval que la population de Brompton sera consultée quant à la réalisation du projet de développement résidentiel sur le terrain acheté par son entreprise à la communauté des Frères du Sacré-Cœur : « Demain, nous invitons les gens de Brompton à venir nous rencontrer et à prendre connaissance de notre projet. Pour l’occasion, nous avons loué un autobus afin de permettre aux gens de venir voir le site de notre projet et par la suite, nous en présenterons les principaux éléments. Les gens pourront alors nous faire part de leurs opinions et de leurs préoccupations quant à ce projet de développement résidentiel sur les terrains adjacents au projet de développement commercial, aux abords de l’autoroute 55. »

Monsieur Éric Laroche a rappelé qu’il avait promis de créer un lieu de dialogue avec la population quant à la réalisation de ce projet de développement résidentiel d’une centaine d’habitations. « Chose promise, chose faite. Le dialogue avec les citoyens sur notre projet résidentiel aura lieu. Les gens qui viendront pourront constater que notre projet contribuera au développement de l’arrondissement de Brompton, qu’il permettra d’accueillir de nouvelles familles dans un nouveau quartier qui naîtra dans l’esprit d’un développement urbain durable. L’entrée de la ville sera réaménagée tout en facilitant la mobilité durable d’un quartier à proximité de tous les services. »

Lors de cette rencontre, les citoyens pourront prendre connaissance du dernier plan du projet et de l’étude réalisée par une firme d’experts-conseils en environnement. Éric Laroche est particulièrement fier du fait que le projet, tel que présenté, évitera de toucher à près de 80 % de la surface boisée tout en ne portant pas atteinte à la pinède, aux sentiers existants et au secteur de la grotte des Frères qui sont situés sur le terrain qui demeurera la propriété des Frères. « Notre projet de développement résidentiel est modeste. Au maximum, pour les deux phases, c’est de 64 à 120 nouvelles portes qui seront ajoutées dans l’arrondissement, soit environ 100 nouvelles familles. »

La tenue d’une rencontre formelle, selon Éric Laroche, où toutes les citoyennes et tous les citoyens de l’arrondissement de Brompton sont invités à échanger et à poser des questions sera une occasion « de discuter à fond de ce projet et de clarifier le fait qu’il ne vise pas, comme l’ont prétendu certains au cours des derniers mois, à couper tous les arbres et à déboiser tout le terrain situé sur la propriété des Frères du Sacré-Cœur. »

Le vice-président du Groupe Laroche a réitéré que ce processus de dialogue est important pour son entreprise. C’est un exercice qui se veut large et inclusif. « Nous accueillerons volontiers lors de cette rencontre celles et ceux qui s’opposent au projet résidentiel. Nous voulons simplement avoir l’occasion de discuter des tenants et aboutissants de ce projet tout en permettant un lieu où la population pourra nous faire part de ses opinions quant à ce dernier. Comme je l’ai dit maintes fois, le Groupe Laroche réalise des projets avec et pour la population et nous ne souhaitons pas proposer un projet qui n’aurait pas l’aval des citoyens concernés. C’est pourquoi nous demeurons ouverts à toute modification ou à tout changement susceptible d’accroître l’acceptabilité sociale de notre projet. »

La rencontre aura lieu à la salle de l’arrondissement de Brompton au 133, rue Laval à Sherbrooke à compter de 18 h 30. La rencontre commencera par une visite du site et l’assemblée plus formelle débutera après cette visite autour de 19 h ou 19 h 15.

Le Groupe Laroche est une entreprise de développement immobilier qui a fait sa marque, à Sherbrooke et ailleurs au Québec, en développant des projets de développement commercial majeurs contribuant à la création de plus de 400 emplois, et ce, en quelques années seulement. Elle compte à son actif les projets suivants :

Le Quartier St-Élie, le Quartier Université, le Quartier Santé à Sherbrooke, le Quartier des Lacs à Saint-Denis-de-Brompton, le Quartier Brompton et le Quartier des Patriotes à Napierville

« Nous prenons toujours un grand soin de choisir des partenaires et des investisseurs qui font de nos projets des succès assurés. De plus, nous travaillons activement à développer d’autres quartiers de proximité qui verront le jour au cours des prochains mois », a conclu M. Éric Laroche.

À PROPOS DU GROUPE LAROCHE ESTRIE

Fondé en 2009, le Groupe Laroche Estrie est devenu rapidement un leader incontournable dans le domaine de la gestion de projets et du développement immobilier au Québec. Grâce à une équipe composée de professionnels chevronnés, le Groupe Laroche Estrie excelle dans le secteur immobilier, conjuguant à la fois architecture novatrice, gestion stratégique durable et convictions écologiques.

– 30 –

Pour plus d’information :  

Daniel Nadeau
Président-directeur général
Cabinet de relations publiques et communication
Nadeau Bellavance inc.
Cellulaire : 819 620-6981
dnadeau@nadeaubellavance.com

Source :                               

Éric Laroche
Vice-président et directeur général
Groupe Laroche Estrie
Cellulaire : 819 679-6220
Téléphone : 819 340-0229
Courriel : elaroche@groupelaroche.com
www.groupelaroche.com

Partager :