Groupe Laroche

Quartier
des lacs

St-Denis-de-Brompton
2027, route 222

BIENVENUE DANS LE QUARTIER DES LACS

La phase 1 de ce projet commercial consistait à construire une station-service Pétro-Canada avec lave-auto et un dépanneur Voisin. Cette phase a été inaugurée en décembre 2014.

En septembre 2015, c’est conclu la 2e phase par un agrandissement de 6000 pi2 afin d’y implanter une pharmacie sous la bannière Familiprix et un Tim Hortons.

La réalisation de ce projet créera plus de 50 emplois directs dès l’été 2016.

Compte tenu de son emplacement, de la nature du marché environnant et de ses commerces existants, le Quartier des Lacs constitue un centre de voisinage propice pour offrir des biens et services courants ou semi-courants.

Situé au 2027, route 222 à St-Denis-de-Brompton, son positionnement lui procure une bonne visibilité et accessibilité.

+ de
6 000 pi2
de bâtiment à développer
8 000
véhicules par jour

Informations en Bref

  • Phase 2 en voie de développement;
  • Localisation sur la route provinciale (Route 222) de transit à rayonnement municipal, à l’entrée/sortie de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton;
  • Débit automobile élevé;
  • Marché mixte en croissance avec un bassin de population de 4 000 résidents permanents et au-delà de 1 000 résidents saisonniers;
  • Croissance de la population évaluée à 4 % annuellement;
  • Pénurie de commerces, boutiques et services courants spécialisés, tels que fruiterie, boulangerie, pâtisserie, pharmacie, service de santé (dentiste, médecin, chiropraticien), restaurants, etc.;
  • Les fuites de dépenses pour les achats semi-courants (71 %) et réfléchis (80 %) sont élevées vers des pôles régionaux situés à Sherbrooke.

Étude de marché

L’analyse de l’offre et de la demande a démontré qu’il existe dans le marché cible à l’étude une pénurie de superficies commerciales et que le Quartier des Lacs pourrait accueillir jusqu’à 10 000 pi2 de superficies commerciales additionnelles pour créer un pôle de voisinage avec l’InterMarché. La qualité du site proposé et les pénuries présentes dans l’offre commerciale dans le marché sont favorables à l’expansion du centre d’envergure de voisinage.

Le positionnement du centre commercial devra être axé sur le dépannage, la restauration et les biens et services de santé et de beauté.

 

Demander l'étude de marché Télécharger la fiche complète
+ de  6 000 pi2  à developper
Télécharger le plan pdf

Commerçants

Déjà en place

Contactez-nous

Vous avez besoin davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !