COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion : immédiate
Le Quartier Portland –Groupe Laroche accueille le premier restaurant
de la bannière Wendy’s à Sherbrooke / en Estrie
Sherbrooke, le 21 mars 2024 – Le Groupe Laroche, promoteur de la région sherbrookoise, annonce l’arrivée d’un restaurant Wendy’s à son Quartier Portland, pôle commercial et d’affaires situé à l’angle des boulevards Portland et Industriel. Le restaurant logera dans l’un des 3 locaux du nouveau bâtiment faisant face au boulevard Industriel et dont la construction a été achevée à la fin de l’été 2023.
Premier restaurant Wendy’s à Sherbrooke / en Estrie
« Jusqu’à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy’s; je suis heureux que les sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy’s», annonce d’emblée M. Eric Laroche, président du Groupe Laroche, fier d’être l’hôte du premier restaurant de la bannière à Sherbrooke. Le restaurant, sous la direction des franchisés John et Kathryn Chayka de JKC Capital. est le 14e au Québec, et sera en effet le premier sur le territoire estrien.
« JKC Capital est heureux de faire partie du développement commercial sherbrookois. Nous sommes impatients d’ouvrir un nouveau restaurant Wendy’s pour servir la communauté locale, créer de nouveaux emplois et offrir à nos clients un accès de plus grande proximité à Wendy’s. », mentionne Kathryn Chayka, directrice de l’exploitation.
Le Quartier Portland, où sera situé le nouveau restaurant, est à proximité du nouveau quartier industriel de Sherbrooke, bénéficie d’un accès facile depuis l’autoroute et offre des services de proximité pour l’important développement résidentiel environnant.
Un pôle commercial en pleine croissance
- Eric Laroche mentionne : « Le Quartier Portland est en activité depuis l’hiver de 2019. Nous sommes fiers de le voir se bonifier d’années en années.» Le Quartier héberge déjà un dépanneur Proxi/Esso, des restaurants Benny&Co et PizzBox, la boulangerie Au Cœur du pain, la Clinique de Santé M ainsi que le siège social du Groupe Laroche. Une bâtisse a été récemment construite pour un partenaire qui sera annoncé dans les prochaines semaines. M. Laroche ajoute que deux autres bâtisses restent potentiellement à construire sur le site et que les deux locaux voisins du Wendy’s, prêts à être aménager, demeurent disponibles à la location au moment d’écrire ces lignes.
Diversité, retombées économiques et créations d’emplois
Les quartiers du Groupe Laroche offrent une grande diversité de commerces sur les sites, favorisant les services de proximité pour la clientèle. L’achalandage ainsi généré est bénéfique pour tous, y compris les commerçants qui y sont regroupés.
« Il s’agit de créer une synergie et de toujours chercher à bonifier l’offre de service globale. Tous peuvent y trouver satisfaction», conclut M. Laroche
D’ailleurs, mentionnons qu’une place publique style terrasse est disponible chaque année en saison estivale au Quartier Portland afin que la clientèle des différents restaurants du site puissent s’attabler ensemble pour manger.
Le Groupe Laroche est par ailleurs fier de contribué à la vigueur économique de la région. Chacun des projets amène des retombées fort intéressantes pour la ville et par ricochet pour ses citoyens. Sans compter la création d’emplois. Environ 130 personnes travaillent déjà au Quartier Portland. JKC Capital prévoit l’embauche d’environ une quarantaine de personnes pour rendre opérationnel son restaurant sherbrookois.
Ouverture au public
Le restaurant prévoit ouvrir ses portes au milieu du mois d’avril prochain.
Galerie
Contactez-nous
Si vous souhaitez recevoir plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
« * » indique les champs nécessaires
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez à l'affût des nouvelles et des activités du Groupe Laroche