Fondé en 2009, le Groupe Laroche est devenu rapidement un leader incontournable dans le domaine de la gestion de projets et du développement immobilier au Québec.

Grâce à une équipe composée de professionnels chevronnés, le Groupe Laroche excelle dans le secteur immobilier, conjuguant à la fois architecture novatrice, gestion stratégique durable et convictions écologiques. Aujourd’hui, le Groupe Laroche administre fièrement 20 édifices tant résidentiels, commerciaux, industriels que des bureaux situés au Québec. Il possède également plus de 20 millions de pieds carré de terrains, à développer dans les années futures.

Notre mission

Offrir à nos clients des solutions immobilières performantes, novatrices et respectueuses de l’environnement.

Nos valeurs

Proximité

Nos centres de proximité permettent d’offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens.

Flexibilité

L’évaluation personnalisée des besoins de nos partenaires demande parfois d’adapter de nos bonnes pratiques.

Accessibilité

Nos quartiers sont situés aux abords des autoroutes, ce qui permet d’y accéder facilement et rapidement. L’accessibilité de notre équipe envers nos partenaires demeure un atout important.

Accompagnement

Nos partenaires sont accompagnés et guidés par notre équipe afin de leur offrir une expérience client à la hauteur de leur satisfaction.

Direction


Michel
Laroche

Président

Michel Laroche

De par son expérience passée dans le domaine du transport en commun à titre de cofondateur du Groupe Limocar de 1979 à 2007 et son expérience dans la gestion d’immeubles corporatifs un peu partout au Québec, Michel a gagné une connaissance approfondie en développement stratégique et analyse de projet.

Tel. : 819 340-0229
Cell. : 819 238-4056

Éric
Laroche

Vice-président

Éric Laroche

Auparavant, Éric a œuvré plus de 15 ans au sein de l’entreprise familiale Limocar comptant plus de 500 employés. Il y a gravi tous les échelons de l’entreprise jusqu’à la Direction du développement des affaires. Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’immobilier, Éric s’est découvert une nouvelle passion pour le développement immobilier. Il est impliqué auprès de plusieurs œuvres caritatives et est fier ambassadeur de la fondation du CHUS.

Pascale
Desgagnés

Directrice des finances - associée

Pascale Desgagnés

Pascale est fière d’une expérience chevronnée de près de 30 ans dans le domaine financier acquise par son parcours au sein de la pratique publique et du conseil des affaires auprès de plusieurs PME.

Notre équipe


Marie-Pier
Samson, ing.

Gestion des infrastructures

Marie-Pier Samson, ing.

Suite à son baccalauréat en génie civil, Marie-Pier a débuté sa carrière comme chargée de projets en infrastructures souterraines. Durant ces années, elle a su acquérir une importante expérience en construction de réseaux municipaux ainsi que dans la gestion de projets. Engagée en mai 2019, ses fonctions principales sont de superviser les travaux de construction et de s’assurer de la maintenance des quartiers existants.

Maryse
Hamel

Technicienne comptable

Maryse Hamel

Maryse jongle avec la tenue de livres depuis plus de 30 ans. Sa loyauté et son dévouement pour l’entreprise font d’elle une personne fiable sur qui le Groupe Laroche peut compter.

Harold
Côté

Opérations - Dépanneurs

Harold Côté

Détenant plus de 35 ans d’expérience dans les opérations de stations-service et dépanneurs, Harold a su se démarquer par sa passion et son dévouement dans sa carrière. Harold est un partenaire de choix sur qui l’on peut compter.

Tel. : 819 674-0229
Cell. : 819 674 0229

Vicky
Cyr

Chef comptable

Vicky Cyr

Au cours de ses 25 années d’expérience dans la comptabilité de gestion manufacturière, Vicky s’est découvert une passion pour les analyses financières qu’elle met maintenant à profit dans le marché de l’immobilier.

Véronique
H-Nadeau

Adjointe à l'administration et au développement

Véronique H-Nadeau

Détenant plus de 15 années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle et de l’administration, Véronique place au cœur de son travail le professionnalisme et le respect pour l’accomplissement de divers projet.

Luc
Laroche

Responsable de l’entretien

Ayant à son actif près de 30 ans d’expérience, Luc possède de multiples connaissances en maintenance de bâtiments. Son dévouement, sa versatilité et son efficacité contribuent à maintenir un environnement sain et agréable pour les clients et tous ceux qui visitent les quartiers du Groupe Laroche.

Tel. : 819 340-0229

Notre histoire

  • 2009

    LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA PHASE I – QUARTIER ST-ÉLIE
    Le Groupe Laroche amorce des travaux d’infrastructure sur un vaste terrain de 325 000 pi2 situé sur le chemin de Saint-Élie (Route 220) à Sherbrooke, à proximité de la bretelle de la sortie 137 de l’autoroute 10-55.

    TROIS BANNIÈRES DE RENOM S’APPRÊTENT À OUVRIR LEURS PORTES ET À CRÉER DES EMPLOIS
    Les travaux de la première phase du Quartier St-Élie vont bon train et les commerces qui s’y implanteront dès décembre prochain afficheront des bannières de renom. Cet investissement de 2,5 M$ de Groupe Laroche Estrie créera du même coup une vingtaine de nouveaux emplois.

  • 2010

    INAUGURATION DU QUARTIER ST-ÉLIE
    Le Groupe Laroche, nouveau leader dans le secteur de la gestion et du développement immobilier, annonce qu’il procédera le 11 février prochain à l’inauguration de la première phase de son nouveau projet immobilier, le centre commercial Quartier St-Élie.

    LA MISE EN CHANTIER D’UN IMPORTANT PROJET À SHERBROOKE
    Le Groupe Laroche Estrie annonce qu’il ira de l’avant dès l’été 2010 avec son deuxième projet « Quartier Université ». Similaire au Quartier St-Élie par son intégration naturelle à son environnement, le Quartier Université nécessitera, quant à lui, un investissement de 5 millions de dollars et se déclinera en trois phases.

    LANCEMENT DU QUARTIER SANTÉ
    Dès l’hiver prochain, l’arrondissement Fleurimont accueillera un tout nouveau projet signé Groupe Laroche. Le Groupe avait acquis près de 500 000 pieds carrés de terrain commercial localisé à deux pas du CHUS, à l’angle de l’autoroute 610 et de la route 216.

  • 2011

    INAUGURATION DU QUARTIER SANTÉ ET DU QUARTIER UNIVERSITE
    Le Groupe Laroche a procédé à l’inauguration officielle du complexe « Quartier Santé » implanté sur un terrain de 500 000 pieds carrés localisé à deux pas du CHUS, à l’angle de l’autoroute 610 et de la route 216, ainsi que du « Quartier Université » localisé à l’angle de l’autoroute 410 et du boulevard Université.

    QUARTIER SANTÉ – UN 3e CENTRE DE PROXIMITÉ
    Après Saint-Élie et Université, le Groupe Laroche Estrie dote un autre quartier de Sherbrooke d’un centre commercial de proximité, où les habitants pourront trouver les services courants dont ils ont besoin.

    Le centre commercial offre un dépanneur Boni-Soir, une station-service Pétro-Canada opérée par MM. Gian-Carlo Paré et Michel Paré, un Tim Horton opéré par M. Denis Bourque, ainsi que deux lave-autos. Désormais, les habitants de l’arrondissement de Fleurimont n’auront plus besoin d’aller hors de leur zone de résidence pour passer au dépanneur, prendre de l’essence ou simplement casser la croûte. Installé dans l’arrondissement de Fleurimont, sur un terrain de 500 000 pieds carrés, à deux pas du CHUS, exactement à l’angle de l’autoroute 610 et de la route 216, ce centre de proximité représente une excellente occasion d’affaires qui contribuera au développement résidentiel et commercial de l’arrondissement.

    QUARTIER UNIVERSITÉ UNE SOIXANTAINE D’EMPLOIS CRÉÉS
    Situé à l’intersection de la rue Galt Ouest et du boulevard de l’Université, le premier commerce du complexe commercial Quartier Université a ouvert ses portes dimanche matin. Dès cette année, une soixantaine d’emplois devraient être créés.

  • 2013

    REPRISE DE LA CONSTRUCTION DOMICILIAIRE A ST-ÉLIE
    Le feu vert a été donné pour la construction de 430 nouvelles unités d’habitation à deux pas du Quartier St-Élie.

    QUARTIER SAINT-ÉLIE : LANCEMENT DE LA PHASE 2
    L’annonce de la reprise de la construction domiciliaire dans le secteur Saint-Élie porte déjà ses fruits. En effet, le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, a annoncé ce matin un nouveau projet de construction commerciale au complexe Quartier St-Élie, soit un bâtiment de quelque 11 000 pieds carrés.

  • 2014

    QUESADA BURRITOS & TACOS S’INSTALLE AU QUARTIER SAINT-ÉLIE
    Implantation de la chaîne de restauration, Quesada Burritos & Tacos au Quartier Saint-Élie. Cette nouvelle franchise canadienne sera la première à s’établir en Estrie. Il existe maintenant plus de deux douzaines de Quesada Burritos & Tacos d’un bout à l’autre du Canada et d’autres restaurants ouvrent leurs portes chaque mois.

    QUARTIER ST-ÉLIE: REMISE D’UN DÉFIBRILLATEUR QUI SAUVE DES VIES
    La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC souligne la remise d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) au dépanneur Boni-Soir du Quartier St-Élie. Ce nouveau don du Groupe Laroche s’inscrit dans le cadre de l’événement-bénéfice Opération « Reste avec nous », orchestré par la 52e Ambulance de campagne.

    QUARTIER DES LACS: NOUVEAU PÔLE DE VOISINAGE COMMERCIAL
    Un nouveau développement commercial verra le jour en décembre à Saint-Denis-de-Brompton. Le Quartier des Lacs inclura dans sa première phase un Pétro-Canada et un Dépanneur Voisin, auxquels s’ajouteront en 2015 possiblement une pharmacie et un établissement de restauration rapide.

    Le Groupe Laroche est derrière ce projet de 1,3 million $ après avoir ouvert à Sherbrooke les Quartier St-Élie, Santé et Université.

  • 2015

    LANCEMENT DU QUARTIER DES PATRIOTES
    Mise en chantier du tout nouveau concept de développement commercial Quartier des patriotes qui sera situé à l’angle du boulevard St-Jacques et du boulevard Industriel à Napierville.

    Ce nouveau complexe commercial qui sera connu comme le Quartier des patriotes accueillera dans sa première phase une station-service Pétro Canada et un dépanneur BeauSoir de 3 500 pi2 avec lave-autos, ainsi qu’un restaurant Tim Hortons de 2 500 pi2.

    QUARTIER DES LACS: LE GROUPE LAROCHE POURSUIT SA CROISSANCE
    Annonce de l’implantation de deux nouveaux projets dans le complexe commercial le Quartier des lacs, inauguré à Saint-Denis-de-Brompton.

    À la suite de l’arrivée d’une toute nouvelle station-service Pétro-Canada et d’un marché d’alimentation sous la bannière Voisin, au Quartier des lacs, en décembre dernier, la mise en chantier de la deuxième phase de développement de ce complexe commercial est annoncée. Cette phase se traduira par un agrandissement de 6000 pi2; afin d’y implanter : une pharmacie Familiprix, propriété des pharmaciens, Mathieu Bélisle et Renée Messier et un nouveau restaurant de service rapide dont la bannière sera dévoilée ultérieurement.

    Cette nouvelle phase de développement contribuera à la création de 35 nouveaux emplois.

  • 2016

    QUARTIER DES LACS – OUVERTURE D’UN TIM HORTONS À SAINT-DENIS-DE-BROMPTON
    Annonce d’un restaurant Tim Hortons ouvrira ses portes dès l’été 2016, dans le complexe commercial Quartier des Lacs, situé au 2027, route 222 à Saint-Denis-de-Brompton.

    La venue de ce nouveau restaurant Tim Hortons avec service au volant à Saint-Denis-de-Brompton occupera un espace de 2 000 pieds carrés et créera plus de 30 emplois.

    LE PROJET COMMERCIAL DU GROUPE LAROCHE OBTIENT L’APPUI DE LA POPULATION DE L’ARRONDISSEMENT DE BROMPTON
    Dès le début juillet, les travaux débuteront pour ériger les bâtiments concernant le projet de développement commercial, dans l’arrondissement de Brompton, aux abords de l’autoroute 55. Ils se termineront avant l’hiver 2016.

    La population accueille avec enthousiasme le projet de développement commercial et à la venue d’un Tim Hortons dans l’arrondissement de Brompton.

    FÉVRIER – OUVERTURE D’UNE PHARMACIE FAMILIPRIX À SAINT-DENIS-DE-BROMPTON
    Ouverture officielle de la nouvelle succursale Familiprix, intégrée au complexe commercial du Quartier des lacs située en bordure de la route 222. Celle-ci répond aux attentes des résidents de Saint-Denis dont le souhait d’avoir une pharmacie sur notre territoire ne datait pas d’hier.

    MAI – LE PROJET COMMERCIAL DU GROUPE LAROCHE OBTIENT L’APPUI DE LA POPULATION DE L’ARRONDISSEMENT DE BROMPTON
    Les travaux débuteront dès juillet pour ériger les bâtiments concernant le projet de développement commercial, dans l’arrondissement de Brompton, aux abords de l’autoroute 55. Ils se termineront avant l’hiver 2016.

    JUIN – LE GROUPE LAROCHE CONSULTE LA POPULATION DE BROMPTON SUR SON PROJET RÉSIDENTIEL ET CELUI-CI REÇOIT UNE FORTE ADHÉSION
    Le projet, qui sera réalisé en deux phases, comporte l’ouverture d’une rue à travers le  développement commercial qui comptera un Tim Hortons, près de la rue des PME.  Une centaine d’unités d’habitation, principalement dans des quatre à six logements, sont prévues.Un parc serait aussi aménagé à l’entrée du développement et un passage pour piétons donnerait un  deuxième accès à partir de la rue Laval.

    JUIN – LE GROUPE LAROCHE LANCE LES TRAVAUX DU PROJET COMMERCIAL DU QUARTIER SANTÉ : TROIS NOUVEAUX COMMERCES CRÉÉS, 50 NOUVEAUX EMPLOIS
    Le Quartier Santé accueillera trois nouveaux commerces, soit un Ben & Florentine, Extrême Pita/Thaï Express et PizzBox. Ces nouveaux commerces s’ajoutent à ceux déjà présents, soit le dépanneur Boni Soir, lave-autos, Tim Hortons, Sushi Shop, Benny & Co. et A & W. La venue de ces trois nouveaux commerces permettra la création de 50 nouveaux emplois. Ces emplois s’ajoutent aux 135 emplois déjà créés, ce qui portera le total d’emplois générés par ce développement commercial à 185 emplois.

    OCTOBRE – ENTENTE CONCLUE ENTRE GROUPE LAROCHE ET LA VILLE DE WINDSOR POUR L’ACQUISITION DE 315 000 PIEDS CARRÉS DE TERRAIN DANS LE PARC DE LA 55
    Groupe Laroche et la ville de Windsor ont conclu la vente des terrains de la phase 1 du Parc de la 55 à Windsor. Cette transaction est survenue après que les parties impliquées aient réalisé des études de marché qui se sont avérées positives.

    La superficie totale des terrains visés par cette transaction est d’environ 315 000 pieds carrés que le Groupe Laroche entend développer en offre commerciale. Il s’agit d’un investissement de 625 000 $ pour l’ensemble de la première phase à laquelle s’ajoutent 250 000 $ qui seront versés à la Ville pour les travaux permanents (égouts, aqueduc, asphaltage, lampadaires).

  • 2017

    MARS – ARRONDISSEMENT DE BROMPTON : PREMIÈRE PHASE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ACHEVÉ
    Le projet commercial de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke a pris forme avec  le dépanneur, la station-service Esso et le lave-auto Beau-soir sont en activité. D’ici la fin du mois de mai, les résidents de Brompton auront l’occasion de fréquenter un Tim Hortons. La phase 2 du projet commercial est toujours en développement nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires.

    MAI – BEN ET FLORENTINE ET KDM S’AMÈNENT AU COIN GALT ET UNIVERSITÉ
    Le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, confirme la venue de Ben et Florentine dans un local de 3000 pieds carrés. Déménagera aussi dans le Quartier Université KDM Centre d’esthétique. « Elles sont spécialisés en esthétique, en coiffure et manucure. Elles veulent ouvrir avec un nouveau concept révisé et amélioré. Ce sera un agrandissement important pour elles. »

    MAI – NOUVEAU QUARTIER COMMERCIAL AU COIN DES BOULEVARDS INDUSTRIEL ET DE PORTLAND
    Le Groupe Laroche mijote un nouveau projet commercial au coin des boulevards Industriel et de Portland, près du carrefour giratoire. Le projet, semblable au Quartier Santé, au Quartier Université et au Quartier Saint-Élie, portera le nom de Quartier Portland. Il comptera notamment une station-service et des restaurants Benny & Co et PizzBox sur le terrain adjacent aux Serres et pépinière Saint-Élie.

    SEPTEMBRE – INAUGURATION DU QUARTIER BROMPTON
    Présentement, la phase 1 du projet est réalisée. On y retrouve une station-service et un dépanneur o’dept opéré par Tina Rouleau et Patrick Sévigny ainsi qu’un Tim Horton appartenant à monsieur Denis Bourque. La population du Quartier Brompton a bien répondu à l’appel et la fréquentation commerciale dépasse nos estimations. Cela augure bien pour la phase 2 du projet pour laquelle nous sommes toujours à la recherche de partenaires. Je tiens à remercier la population de l’arrondissement de Brompton qui a appuyé le projet et qui a répondu présent aux commerçants présents sur ce site ».

  • 2018

    FÉVRIER – SAINT-DENIS JETTE LES BASES D’UNE COOP D’HABITATION POUR LES AÎNÉS
    Afin d’of­frir un meilleur mi­lieu de vie aux aî­nés et ain­si contrer leur exode, la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-De­nis-de-Bromp­ton dé­sire mettre sur pied la Coo­pé­ra­tive de so­li­da­ri­té Oa­sis des-lacs, un pro­jet frô­lant les 3 M$. La coo­pé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion est d’ailleurs une de­mande des aî­nés dans le cadre de la po­li­tique fa­mi­liale de la mu­ni­ci­pa­li­té.  Le Groupe La­roche, pro­prié­taire du ter­rain vi­sé pour la construc­tion de la nou­velle coo­pé­ra­tive à proxi­mi­té de la route 222, pro­met un don de 50 000 $. « Nous avons une en­tente d’ac­qui­si­tion d’un ter­rain que l’on pos­sède. Si tout se fait comme il est pré­vu, nous re­met­trons une somme de 50 000 $ pour ai­der la col­lecte de fonds », men­tionne Éric La­roche, du Groupe La­roche.

    AVRIL – GROUPE LAROCHE VEUT AMÉNAGER UN DE SES QUARTIERS À MAGOG
    Le site convoité est situé sur un vaste terrain de 300 000 pieds carrés, un emplacement voisin du restaurant St-Hubert en bordure de la route 141 et du chemin Claulima.  Le vice-président de cette entreprise sherbrookoise, Éric Laroche, confirme le récent achat de cette propriété magogoise. «Nous n’avons pas encore de projet précis, mais cet emplacement possède un énorme potentiel commercial», assure-t-il.

    DÉCEMBRE – INSTALLATION D’UN DEA AU QUARTIER DES LACS DANS LE DÉPANNEUR
    Le Groupe Laroche et ses partenaires ont récemment fait l’installation d’un défibrillateur externe automatisé dans le dépanneur Voisin du Quartier des Lacs dans la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.  Ce DEA, en opération depuis décembre dernier, est accessible aux clients de l’établissement, aux industries et aux commerces voisins ainsi qu’à toute la population en général.

  • 2019

    FÉVRIER – INAUGURATION DU QUARTIER PORTLAND LORS DE LA SOIRÉE POLAIRE
    Activités et promotions des commerçants sont proposées aux Sherbrookois pour l’inauguration du Quartier Portland. De plus, le 16 février, la Soirée polaire se déroulera sur les lieux du nouveau projet commercial du Groupe Laroche. « Nous sommes heureux de souligner l’ouverture du Quartier Portland de façon festive. Notre ambition est d’offrir aux Sherbrookois – que ce soit des résidents ou des travailleurs du secteur – des commerces qui répondent à leurs besoins. Venez découvrir les nouveaux commerces du Quartier : les restaurants Pizzbox et Benny & Co ainsi que la station-service Esso », exprime le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche.

    MARS – UN SALAD SHOP OUVRIRA SES PORTES AU QUARTIER PORTLAND EN JUIN 2019
    Le Groupe Laroche est fier d’annoncer la venue d’un Salad Shop dans le dernier local vacant du Quartier Portland (Phase I).  En effet, celui-ci ouvrira ses portes en juin et proposera une expérience fraicheur dans un menu original et abordable!  La franchise compte plusieurs restaurants dans la ville de Québec, mais celui de Portland sera le premier en région.

À propos

Contactez-nous

Si vous souhaitez recevoir plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez à l'affût des nouvelles et des activités du Groupe Laroche