Groupe Laroche

Quartier
Santé

Sherbrooke
2015, 12e Avenue Nord
Près du CHUS

BIENVENUE DANS LE QUARTIER SANTÉ

Un projet de développement commercial d’envergure localisé à l’angle de la 12e Avenue Nord et de l’autoroute 610 à Sherbrooke – situé à 100 mètres de la sortie 7 qui est la voie de contournement pour les voyageurs en provenance des autoroutes 10 et 55 qui voyagent en direction est de l’Estrie (Lac Mégantic, East Angus…) ou en sens inverse.

Cet endroit bénéficie d’une excellente visibilité de l’autoroute : plus de 500 mètres dans les deux directions et plus de 300 mètres sur la 12e Avenue Nord, dans les deux directions.

Cet emplacement stratégique pour développement commercial à caractère régional à Sherbrooke, est situé au 2015, 12e Avenue Nord à Sherbrooke, à l’angle de l’autoroute 610 et près du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke; tous les circuits principaux de transport en commun transitent en face du site. Emplacement stratégique pour développement commercial à caractère régional à Sherbrooke.

12 000
clients servis par semaine
+ de
94 000 pi2
de bâtiment à développer
34 700
véhicules par jour

Informations en Bref

  • Excellent accès venant de l’autoroute et du nord de la 12e Avenue. Une voie réservée pour le virage à gauche pour le trafic en provenance du sud de la 12e Avenue a été mise en place à l’été 2016;
  • Un feu de circulation sera installé face au site dès l’été 2016;
  • Un pylône de 6 mètres de hauteur avec écran numérique est disponible pour la clientèle;
  • Près du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) – Fleurimont avec plus de 6 262 employés;
  • Près de 3 000 étudiants et stagiaires dont 815 en médecine (années 1 à 4);
  • Population dans le secteur cible de 14 000 résidents, population francophone à 94 %;
  • La croissance de la population dans le secteur depuis 2006 est de 10 % et il y a un potentiel de 3 500 nouveaux résidents dans le secteur.
  • Potentiel de croissance de 1 200 travailleurs (le nouveau Pavillon de recherche appliquée sur le cancer (PRAC) du CHUS (une trentaine d’équipe multidisciplinaire, l’agrandissement du Centre de recherche Étienne Le Bel (211 chercheurs) et l’augmentation de la capacité du Laboratoire Charles River (800 employés);
  • Les résidents du secteur sont de jeunes professionnels (âge médian 35 ans, soit 6 ans de moins que la moyenne au Québec).
Étude de marché

L’étude de marché démontre qu’il y a une fuite commerciale dans le secteur principalement en alimentation, en commerce de proximité, en services médicaux, en restauration, en banques et en service hôtelier.

Demander l'étude de marché Télécharger la fiche complète
plan quartier santé groupe laroche
+ de  94 000 pi2  à developper
Télécharger le plan pdf

Commerçants

Déjà en place

Contactez-nous

Vous avez besoin davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !