Rencontrez Éric Laroche, fier de contribuer au fonds dédié à la santé de l’homme de la Fondation du CHUS

Le 5 septembre dernier, l’équipe du Groupe Laroche a confirmé un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS, dans le cadre de sa campagne majeure de financement, pour contribuer à la mise en place d’un fonds dédié à la santé de l’homme.

Nous avons décidé de soutenir cette cause car nous avons été interpellés par les travaux de recherche du Dr Jeldrès sur la santé de l’homme, plus particulièrement sur les cancers de la prostate et du testicule qui touchent les jeunes hommes de 20 à 40 ans en bonne santé.

À titre d’ambassadeur de la campagne majeure du CHUS,  j’ai décidé d’endosser également le rôle de président d’honneur de la première « Soirée de la chemise blanche » organisée au profit du fonds dédié à la santé de l’homme de la Fondation du CHUS. La générosité des quelque 150 hommes d’affaires de la région, réunis pour l’occasion, a permis d’amasser 90 000 $ qui s’ajoutent à notre don corporatif.

Cancers chez l’homme

Les cancers de la prostate et du testicule sont encore méconnus et beaucoup de tabous persistent encore autour de la santé de l’homme. Le cancer de la prostate et du testicule sont moins soutenus que d’autres cancers en matière de recherche malgré le fait qu’ils touchent de nombreux hommes. De façon combinée, les cancers de la prostate et du testicule touchent plus de 22 000 Canadiens chaque année. C’est donc dire que dans un groupe de 100 personnes, 14 hommes seront atteints du cancer de la prostate et que plus de 3 pourraient en décéder.

Appel à l’implication pour la santé de l’homme

Nous avons la chance d’habiter dans une région où nous avons accès à un hôpital qui offre des soins exceptionnels pour la médecine généraliste et surspécialisée. Nous avons aussi la chance d’avoir ici des chercheurs de très grande qualité qui mènent des travaux de recherche pour déceler plus rapidement plusieurs maladies et pour identifier de nouveaux traitements ou éviter le plus possible des récidives.

J’invite tous les hommes de l’Estrie à contribuer au Fonds au cours des prochaines années. Il s’agit de notre santé, de notre hôpital, de nos chercheurs et de notre communauté. Ensemble, on peut faire toute une différence pour la santé de l’homme et diminuer les décès et les récidives de cancer du testicule et de la prostate.

Des dons peuvent être faits sur le site Web de la Fondation du CHUS.

Partager :