Rencontrez Jonathan Grandmont, fondateur du Groupe Grandmont

Pour son commerçant du mois d’avril, le Groupe Laroche s’est entretenu avec Jonathan Grandmont du Groupe Grandmont. Formé de cinq courtiers immobiliers, d’une coordonnatrice de la mise en marché et d’une adjointe, le Groupe place les valeurs humaines au cœur de son expertise. En service depuis une quinzaine d’année, il a conclu plus de 1000 transactions avec plus de 700 clients.

Vous œuvrez sous la bannière Via Capitale, pourquoi avoir décidé de former votre propre équipe ?

Jonathan : J’ai choisi de former ma propre équipe pour avoir une meilleure visibilité en devenant une entité distincte, mais surtout, pour être vraiment là pour mes clients, physiquement comme mentalement.

Je ne voulais pas être en train de penser à ma comptabilité ou à une mise en marché pendant que j’étais avec eux ! Avoir une équipe permet de répartir les tâches en fonction des forces de chacun pour nous concentrer entièrement sur nos clients et ainsi bien les comprendre et les accompagner.

Aussi, le métier de courtier immobilier ne s’arrête jamais ! Ni les soirs ni les weekends. Travailler en équipe offre un équilibre comme toutes les tâches ne reposent pas sur les épaules d’une seule personne.

Votre équipe est maintenant formée de sept personnes, comment les avez-vous sélectionnées ?

Jonathan : D’abord, j’ai demandé à ma sœur, Geneviève, de se joindre à moi. Ensuite, ce fut le tour de Fanny, une bonne amie, de s’ajouter à l’équipe, puis d’Isabelle, notre adjointe. Elle occupait auparavant ce même poste au sein de Via Capital et a accepté de me suivre dans cette folle aventure! Michael, un autre ami proche, s’est par la suite joint à nous.

Fait intéressant : au départ, ni Geneviève ni Fanny ni Michael, n’était alors courtier immobilier, mais ils étaient tous des pros dans leur domaine respectif !

Mylène, attitrée à la mise en marché, s’est par la suite ajoutée. Son expertise représente un bel atout pour nous ! Enfin, récemment, nous avons accueilli Sarah, courtière.

À mes yeux, les valeurs priment sur l’expertise. J’ai choisi les membres de mon équipe en fonction de ça plutôt que de leur expérience, ce qui peut sembler surprenant. Mais ainsi, je peux leur inculquer ma façon de faire ! Je me montre assez sélectif pour avoir un noyau solide avec des valeurs communes. Ça crée une ambiance de travail très friendly, familiale même. Et le service offert à nos clients correspond ainsi toujours à mes attentes.

Aussi, il est primordial pour moi que tous les membres de l’équipe soient mis de l’avant – nous sommes tous égaux ! Aux yeux de nos clients, tous les visages sont familiers. Donc peu importe avec lequel des courtiers ils font affaire, ils sont satisfaits et en confiance.

Et qu’est-ce qui démarque votre équipe des autres courtiers?

Jonathan : D’abord, je dirais notre authenticité, notre dynamisme et notre proximité avec notre clientèle. Tous ces facteurs font en sorte que les gens ont le goût d’embarquer, de faire affaire avec nous.

Aussi, nous faisons plus qu’assister nos clients dans la vente ou l’achat d’une propriété : nous leur offrons un réel accompagnement et les aidons à optimiser leur achat ou leur vente. Par exemple, nous les mettons en relation avec les bonnes ressources, comme des professionnels du Home Staging, au besoin. Nous disposons d’ailleurs d’un vaste réseau de professionnels comme des plombiers et des électriciens — tous les meilleurs dans leur domaine — pour mieux accompagner notre clientèle.

Comme nous sommes très à l’affût des dernières technologies, nous utilisons les meilleurs outils pour assurer la visibilité des propriétés de nos clients. D’ailleurs, grâce à Mylène — attitrée à la mise en marché —la publicité est toujours optimale. Nous avons également développé une expertise dans l’immobilier à revenus et utilisons des outils informatiques uniques !

Bref, tout ça fait en sorte que nous sommes toujours parmi les trois premières équipes de Via Capitale au Québec ! Et nos clients reviennent nous consulter !

Vous semblez miser beaucoup sur le Web et les réseaux sociaux, pourquoi ?

Jonathan : Ces médias génèrent le plus de résultats, simplement. Sur les réseaux sociaux, le feedback est instantané : si tu crées du bon contenu, les gens interagissent et t’offrent même de la visibilité gratuite en partageant tes publications !

Les résultats y sont aussi facilement mesurables : on peut savoir le nombre exact de clics vers la fiche d’une propriété, le temps passé sur ladite fiche, etc.

Pourquoi avoir choisi de vous installer dans un quartier du Groupe Laroche?

Jonathan : D’abord, Éric Laroche est un bon ami à moi : nous avons fait de l’acquisition de terrains ensemble par le passé. Et maintenant, nous accompagnons le Groupe Laroche dans la revente de terrains et la location de locaux commerciaux.

Cette année marque notre 5e avec le Groupe Laroche ! Avec lui, nous sommes devenus propriétaires de notre premier local pour permettre notre expansion.

Aussi, comme chez nous, l’ambiance au sein du Groupe Laroche rappelle celle d’une grande famille ! Nous partageons les mêmes valeurs.

Partager :