Stéphane Gysel et Nathalie Lapierre du SaladShop
Rencontrez Stéphane Gysel et Nathalie Lapierre du SaladShop

Pour son commerçant du mois de juin, le Groupe Laroche s’est entretenu avec Stéphane Gysel et Nathalie Lapierre, couple dans la vie et copropriétaires, avec leur partenaire d’affaire David Marchand, du restaurant SaladShop situé au Quartier Portland. Avec l’accueil chaleureux reçu lors de l’ouverture officielle la semaine dernière, le trio est convaincu de la popularité des repas santé. Ils nous parlent de leur parcours :

 

Votre restaurant a tout récemment ouvert ses portes. Quelle a été la réaction des gens à l’égard de celui-ci ?

Stéphane : L’ouverture officielle a été un succès sur toute la ligne ! Les résultats ont surpassé nos attentes. Depuis, nous continuons de recevoir beaucoup de commentaires positifs, tant par rapport aux aliments qu’au service à la clientèle. Il faut dire que l’ambiance est très familiale comme notre fille et notre belle-fille travaillent ici avec Nathalie, qui est propriétaire opérante.

 

Avez-vous l’impression que votre commerce comble un besoin qui était bien présent dans cette partie du quartier industriel ?

Nathalie : Absolument ! Plusieurs clients nous ont même remerciés d’avoir introduit une offre santé dans le coin. Et le premier lundi après notre ouverture, les employés des entreprises environnantes étaient très enthousiastes de découvrir notre offre. Ils nous attendaient avec impatience et l’engouement se poursuit depuis.

 

 SaladShop est une chaîne de restaurants plutôt méconnue, pourquoi l’avoir choisie ?

Nathalie : Nous souhaitions nous lancer dans la restauration depuis plusieurs années déjà. Mais nous voulions une franchise avec un concept novateur que nous aurions la liberté de développer  à notre goût. SaladShop nous offrait ces possibilités ! Nous avons aussi eu un immense coup de cœur pour la fraîcheur et le caractère unique de chaque recette.

Stéphane : Nous avons d’ailleurs acheté tout le territoire de Québec à Montréal pour y ouvrir plusieurs succursales dans le futur. Nous commencerons par en ouvrir trois à Sherbrooke, puis nous viserons Drummondville, Granby… et même l’Ontario !

 

Que diriez-vous aux personnes qui ne sont pas familières avec le concept Saladshop ?

Stéphane : SaladShop est une franchise de Québec. En fait, jusqu’à maintenant, il n’y avait que trois restaurants SaladShop, tous dans cette ville. Cette chaîne offre de la restauration rapide, mais santé!

Nathalie : Les gens peuvent choisir parmi 13 options de salades comme chèvre pommes vertes, brie et fraises, saumon agrumes, etc. Toutes les combinaisons d’ingrédients ont été élaborées par des chefs afin que les saveurs soient optimales. Et les vinaigrettes nous sont exclusives ! Nous offrons également des options déjeuner, des paninis, des sandwichs, des wraps, de la soupe, du café de qualité, des shakes protéinés contenant des fruits et des breuvages santé comme du kombucha.

Stéphane : Nous misons aussi beaucoup sur la grande fraîcheur des aliments. Nous passons donc des commandes aux 3 jours environ pour la garantir ! Sur place, la laitue est conservée dans des frigos exclusifs à SaladShop, conçus pour conserver le croustillant !

Parlez-nous de vos parcours professionnels ?

Stéphane : Nous étions déjà tous en affaires avant de nous lancer dans ce projet. Notre partenaire, David, a une compagnie de maintenance industrielle, STIM, et moi, j’œuvre dans l’entretien paysager avec mon entreprise Groupe Gysel Inc. Nous gérons donc deux business à la fois.

Nathalie : Pour ma part, j’avais une garderie depuis près de 20 ans, et même si j’adorais ça, j’avais besoin de changement, de travailler hors de la maison et d’avoir plus d’interactions sociales. Je me concentre maintenant sur la gestion du restaurant.

Stéphane : Nous formons une super équipe comme nous avons tous des forces complémentaires : je suis plus doué pour le côté marketing, David, pour l’aspect technique, comme la réparation des équipements, et Nathalie, pour l’organisation sur place. Nous sommes aussi tous habitués au stress associé à la gestion d’une entreprise…

Nathalie : Notre expérience professionnelle nous a aussi appris à avoir à cœur nos employés, car ils sont indispensables ! Le service à la clientèle doit aussi être mis de l’avant ; c’est ce qui fait le succès d’une entreprise.

 

Quels sont les avantages d’avoir un commerce dans le Quartier Portland avec le Groupe Laroche ?

 Stéphane : D’abord, le quartier industriel est en pleine croissance. Tous les terrains sont vendus dans le coin. Ça représente une belle clientèle potentielle pour nous ! Les gens habitant à Rock Forest et à Saint-Élie peuvent aussi facilement se rendre à notre restaurant grâce au développement du boulevard René-Lévesque.

Par ailleurs, la coopération avec le Groupe Laroche est exceptionnelle ! Toute l’équipe se montre très réactive en cas de problème. Si nous devons développer un autre projet avec le Groupe Laroche dans le futur, nous serons en pleine confiance.

 

En terminant, dites-nous, quel est votre repas favori au SaladShop ?

Stéphane : C’est très difficile de choisir, mais je vais y aller avec le grilled cheese Porto et la salade Général Tao.

Nathalie : Pour ma part, j’adore la salade au saumon fumé !

Partager :