-
2009
LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA PHASE I – QUARTIER ST-ÉLIE
Le Groupe Laroche amorce des travaux d’infrastructure sur un vaste terrain de 325 000 pi2 situé sur le chemin de Saint-Élie (Route 220) à Sherbrooke, à proximité de la bretelle de la sortie 137 de l’autoroute 10-55.
TROIS BANNIÈRES DE RENOM S’APPRÊTENT À OUVRIR LEURS PORTES ET À CRÉER DES EMPLOIS
Les travaux de la première phase du Quartier St-Élie vont bon train et les commerces qui s’y implanteront dès décembre prochain afficheront des bannières de renom. Cet investissement de 2,5 M$ de Groupe Laroche Estrie créera du même coup une vingtaine de nouveaux emplois.
-
2010
INAUGURATION DU QUARTIER ST-ÉLIE
Le Groupe Laroche, nouveau leader dans le secteur de la gestion et du développement immobilier, annonce qu’il procédera le 11 février prochain à l’inauguration de la première phase de son nouveau projet immobilier, le centre commercial Quartier St-Élie.
LA MISE EN CHANTIER D’UN IMPORTANT PROJET À SHERBROOKE
Le Groupe Laroche Estrie annonce qu’il ira de l’avant dès l’été 2010 avec son deuxième projet « Quartier Université ». Similaire au Quartier St-Élie par son intégration naturelle à son environnement, le Quartier Université nécessitera, quant à lui, un investissement de 5 millions de dollars et se déclinera en trois phases.
LANCEMENT DU QUARTIER SANTÉ
Dès l’hiver prochain, l’arrondissement Fleurimont accueillera un tout nouveau projet signé Groupe Laroche. Le Groupe avait acquis près de 500 000 pieds carrés de terrain commercial localisé à deux pas du CHUS, à l’angle de l’autoroute 610 et de la route 216.
-
2011
INAUGURATION DU QUARTIER SANTÉ ET DU QUARTIER UNIVERSITE
Le Groupe Laroche a procédé à l’inauguration officielle du complexe « Quartier Santé » implanté sur un terrain de 500 000 pieds carrés localisé à deux pas du CHUS, à l’angle de l’autoroute 610 et de la route 216, ainsi que du « Quartier Université » localisé à l’angle de l’autoroute 410 et du boulevard Université.
QUARTIER SANTÉ – UN 3e CENTRE DE PROXIMITÉ
Après Saint-Élie et Université, le Groupe Laroche Estrie dote un autre quartier de Sherbrooke d’un centre commercial de proximité, où les habitants pourront trouver les services courants dont ils ont besoin.
Le centre commercial offre un dépanneur Boni-Soir, une station-service Pétro-Canada opérée par MM. Gian-Carlo Paré et Michel Paré, un Tim Horton opéré par M. Denis Bourque, ainsi que deux lave-autos. Désormais, les habitants de l’arrondissement de Fleurimont n’auront plus besoin d’aller hors de leur zone de résidence pour passer au dépanneur, prendre de l’essence ou simplement casser la croûte. Installé dans l’arrondissement de Fleurimont, sur un terrain de 500 000 pieds carrés, à deux pas du CHUS, exactement à l’angle de l’autoroute 610 et de la route 216, ce centre de proximité représente une excellente occasion d’affaires qui contribuera au développement résidentiel et commercial de l’arrondissement.
QUARTIER UNIVERSITÉ UNE SOIXANTAINE D’EMPLOIS CRÉÉS
Situé à l’intersection de la rue Galt Ouest et du boulevard de l’Université, le premier commerce du complexe commercial Quartier Université a ouvert ses portes dimanche matin. Dès cette année, une soixantaine d’emplois devraient être créés.
-
2013
REPRISE DE LA CONSTRUCTION DOMICILIAIRE A ST-ÉLIE
Le feu vert a été donné pour la construction de 430 nouvelles unités d’habitation à deux pas du Quartier St-Élie.
QUARTIER SAINT-ÉLIE : LANCEMENT DE LA PHASE 2
L’annonce de la reprise de la construction domiciliaire dans le secteur Saint-Élie porte déjà ses fruits. En effet, le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, a annoncé ce matin un nouveau projet de construction commerciale au complexe Quartier St-Élie, soit un bâtiment de quelque 11 000 pieds carrés.
-
2014
QUESADA BURRITOS & TACOS S’INSTALLE AU QUARTIER SAINT-ÉLIE
Implantation de la chaîne de restauration, Quesada Burritos & Tacos au Quartier Saint-Élie. Cette nouvelle franchise canadienne sera la première à s’établir en Estrie. Il existe maintenant plus de deux douzaines de Quesada Burritos & Tacos d’un bout à l’autre du Canada et d’autres restaurants ouvrent leurs portes chaque mois.
QUARTIER ST-ÉLIE: REMISE D’UN DÉFIBRILLATEUR QUI SAUVE DES VIES
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC souligne la remise d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) au dépanneur Boni-Soir du Quartier St-Élie. Ce nouveau don du Groupe Laroche s’inscrit dans le cadre de l’événement-bénéfice Opération « Reste avec nous », orchestré par la 52e Ambulance de campagne.
QUARTIER DES LACS: NOUVEAU PÔLE DE VOISINAGE COMMERCIAL
Un nouveau développement commercial verra le jour en décembre à Saint-Denis-de-Brompton. Le Quartier des Lacs inclura dans sa première phase un Pétro-Canada et un Dépanneur Voisin, auxquels s’ajouteront en 2015 possiblement une pharmacie et un établissement de restauration rapide.
Le Groupe Laroche est derrière ce projet de 1,3 million $ après avoir ouvert à Sherbrooke les Quartier St-Élie, Santé et Université.
-
2015
LANCEMENT DU QUARTIER DES PATRIOTES
Mise en chantier du tout nouveau concept de développement commercial Quartier des patriotes qui sera situé à l’angle du boulevard St-Jacques et du boulevard Industriel à Napierville.
Ce nouveau complexe commercial qui sera connu comme le Quartier des patriotes accueillera dans sa première phase une station-service Pétro Canada et un dépanneur BeauSoir de 3 500 pi2 avec lave-autos, ainsi qu’un restaurant Tim Hortons de 2 500 pi2.
QUARTIER DES LACS: LE GROUPE LAROCHE POURSUIT SA CROISSANCE
Annonce de l’implantation de deux nouveaux projets dans le complexe commercial le Quartier des lacs, inauguré à Saint-Denis-de-Brompton.
À la suite de l’arrivée d’une toute nouvelle station-service Pétro-Canada et d’un marché d’alimentation sous la bannière Voisin, au Quartier des lacs, en décembre dernier, la mise en chantier de la deuxième phase de développement de ce complexe commercial est annoncée. Cette phase se traduira par un agrandissement de 6000 pi2; afin d’y implanter : une pharmacie Familiprix, propriété des pharmaciens, Mathieu Bélisle et Renée Messier et un nouveau restaurant de service rapide dont la bannière sera dévoilée ultérieurement.
Cette nouvelle phase de développement contribuera à la création de 35 nouveaux emplois.
-
2016
QUARTIER DES LACS – OUVERTURE D’UN TIM HORTONS À SAINT-DENIS-DE-BROMPTON
Annonce d’un restaurant Tim Hortons ouvrira ses portes dès l’été 2016, dans le complexe commercial Quartier des Lacs, situé au 2027, route 222 à Saint-Denis-de-Brompton.
La venue de ce nouveau restaurant Tim Hortons avec service au volant à Saint-Denis-de-Brompton occupera un espace de 2 000 pieds carrés et créera plus de 30 emplois.
LE PROJET COMMERCIAL DU GROUPE LAROCHE OBTIENT L’APPUI DE LA POPULATION DE L’ARRONDISSEMENT DE BROMPTON
Dès le début juillet, les travaux débuteront pour ériger les bâtiments concernant le projet de développement commercial, dans l’arrondissement de Brompton, aux abords de l’autoroute 55. Ils se termineront avant l’hiver 2016.
La population accueille avec enthousiasme le projet de développement commercial et à la venue d’un Tim Hortons dans l’arrondissement de Brompton.
FÉVRIER – OUVERTURE D’UNE PHARMACIE FAMILIPRIX À SAINT-DENIS-DE-BROMPTON
Ouverture officielle de la nouvelle succursale Familiprix, intégrée au complexe commercial du Quartier des lacs située en bordure de la route 222. Celle-ci répond aux attentes des résidents de Saint-Denis dont le souhait d’avoir une pharmacie sur notre territoire ne datait pas d’hier.
MAI – LE PROJET COMMERCIAL DU GROUPE LAROCHE OBTIENT L’APPUI DE LA POPULATION DE L’ARRONDISSEMENT DE BROMPTON
Les travaux débuteront dès juillet pour ériger les bâtiments concernant le projet de développement commercial, dans l’arrondissement de Brompton, aux abords de l’autoroute 55. Ils se termineront avant l’hiver 2016.
JUIN – LE GROUPE LAROCHE CONSULTE LA POPULATION DE BROMPTON SUR SON PROJET RÉSIDENTIEL ET CELUI-CI REÇOIT UNE FORTE ADHÉSION
Le projet, qui sera réalisé en deux phases, comporte l’ouverture d’une rue à travers le développement commercial qui comptera un Tim Hortons, près de la rue des PME. Une centaine d’unités d’habitation, principalement dans des quatre à six logements, sont prévues.Un parc serait aussi aménagé à l’entrée du développement et un passage pour piétons donnerait un deuxième accès à partir de la rue Laval.
JUIN – LE GROUPE LAROCHE LANCE LES TRAVAUX DU PROJET COMMERCIAL DU QUARTIER SANTÉ : TROIS NOUVEAUX COMMERCES CRÉÉS, 50 NOUVEAUX EMPLOIS
Le Quartier Santé accueillera trois nouveaux commerces, soit un Ben & Florentine, Extrême Pita/Thaï Express et PizzBox. Ces nouveaux commerces s’ajoutent à ceux déjà présents, soit le dépanneur Boni Soir, lave-autos, Tim Hortons, Sushi Shop, Benny & Co. et A & W. La venue de ces trois nouveaux commerces permettra la création de 50 nouveaux emplois. Ces emplois s’ajoutent aux 135 emplois déjà créés, ce qui portera le total d’emplois générés par ce développement commercial à 185 emplois.
OCTOBRE – ENTENTE CONCLUE ENTRE GROUPE LAROCHE ET LA VILLE DE WINDSOR POUR L’ACQUISITION DE 315 000 PIEDS CARRÉS DE TERRAIN DANS LE PARC DE LA 55
Groupe Laroche et la ville de Windsor ont conclu la vente des terrains de la phase 1 du Parc de la 55 à Windsor. Cette transaction est survenue après que les parties impliquées aient réalisé des études de marché qui se sont avérées positives.
La superficie totale des terrains visés par cette transaction est d’environ 315 000 pieds carrés que le Groupe Laroche entend développer en offre commerciale. Il s’agit d’un investissement de 625 000 $ pour l’ensemble de la première phase à laquelle s’ajoutent 250 000 $ qui seront versés à la Ville pour les travaux permanents (égouts, aqueduc, asphaltage, lampadaires).
-
2017
MARS – ARRONDISSEMENT DE BROMPTON : PREMIÈRE PHASE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ACHEVÉ
Le projet commercial de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke a pris forme avec le dépanneur, la station-service Esso et le lave-auto Beau-soir sont en activité. D’ici la fin du mois de mai, les résidents de Brompton auront l’occasion de fréquenter un Tim Hortons. La phase 2 du projet commercial est toujours en développement nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires.
MAI – BEN ET FLORENTINE ET KDM S’AMÈNENT AU COIN GALT ET UNIVERSITÉ
Le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, confirme la venue de Ben et Florentine dans un local de 3000 pieds carrés. Déménagera aussi dans le Quartier Université KDM Centre d’esthétique. « Elles sont spécialisés en esthétique, en coiffure et manucure. Elles veulent ouvrir avec un nouveau concept révisé et amélioré. Ce sera un agrandissement important pour elles. »
MAI – NOUVEAU QUARTIER COMMERCIAL AU COIN DES BOULEVARDS INDUSTRIEL ET DE PORTLAND
Le Groupe Laroche mijote un nouveau projet commercial au coin des boulevards Industriel et de Portland, près du carrefour giratoire. Le projet, semblable au Quartier Santé, au Quartier Université et au Quartier Saint-Élie, portera le nom de Quartier Portland. Il comptera notamment une station-service et des restaurants Benny & Co et PizzBox sur le terrain adjacent aux Serres et pépinière Saint-Élie.
SEPTEMBRE – INAUGURATION DU QUARTIER BROMPTON
Présentement, la phase 1 du projet est réalisée. On y retrouve une station-service et un dépanneur o’dept opéré par Tina Rouleau et Patrick Sévigny ainsi qu’un Tim Horton appartenant à monsieur Denis Bourque. La population du Quartier Brompton a bien répondu à l’appel et la fréquentation commerciale dépasse nos estimations. Cela augure bien pour la phase 2 du projet pour laquelle nous sommes toujours à la recherche de partenaires. Je tiens à remercier la population de l’arrondissement de Brompton qui a appuyé le projet et qui a répondu présent aux commerçants présents sur ce site ».
-
2018
FÉVRIER – SAINT-DENIS JETTE LES BASES D’UNE COOP D’HABITATION POUR LES AÎNÉS
Afin d’offrir un meilleur milieu de vie aux aînés et ainsi contrer leur exode, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton désire mettre sur pied la Coopérative de solidarité Oasis des-lacs, un projet frôlant les 3 M$. La coopérative d’habitation est d’ailleurs une demande des aînés dans le cadre de la politique familiale de la municipalité. Le Groupe Laroche, propriétaire du terrain visé pour la construction de la nouvelle coopérative à proximité de la route 222, promet un don de 50 000 $. « Nous avons une entente d’acquisition d’un terrain que l’on possède. Si tout se fait comme il est prévu, nous remettrons une somme de 50 000 $ pour aider la collecte de fonds », mentionne Éric Laroche, du Groupe Laroche.
AVRIL – GROUPE LAROCHE VEUT AMÉNAGER UN DE SES QUARTIERS À MAGOG
Le site convoité est situé sur un vaste terrain de 300 000 pieds carrés, un emplacement voisin du restaurant St-Hubert en bordure de la route 141 et du chemin Claulima. Le vice-président de cette entreprise sherbrookoise, Éric Laroche, confirme le récent achat de cette propriété magogoise. «Nous n’avons pas encore de projet précis, mais cet emplacement possède un énorme potentiel commercial», assure-t-il.
DÉCEMBRE – INSTALLATION D’UN DEA AU QUARTIER DES LACS DANS LE DÉPANNEUR
Le Groupe Laroche et ses partenaires ont récemment fait l’installation d’un défibrillateur externe automatisé dans le dépanneur Voisin du Quartier des Lacs dans la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. Ce DEA, en opération depuis décembre dernier, est accessible aux clients de l’établissement, aux industries et aux commerces voisins ainsi qu’à toute la population en général.
-
2019
FÉVRIER – INAUGURATION DU QUARTIER PORTLAND LORS DE LA SOIRÉE POLAIRE
Activités et promotions des commerçants sont proposées aux Sherbrookois pour l’inauguration du Quartier Portland. De plus, le 16 février, la Soirée polaire se déroulera sur les lieux du nouveau projet commercial du Groupe Laroche. « Nous sommes heureux de souligner l’ouverture du Quartier Portland de façon festive. Notre ambition est d’offrir aux Sherbrookois – que ce soit des résidents ou des travailleurs du secteur – des commerces qui répondent à leurs besoins. Venez découvrir les nouveaux commerces du Quartier : les restaurants Pizzbox et Benny & Co ainsi que la station-service Esso », exprime le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche.
-
2021
JUIN – DÉMÉNAGEMENT DU SIÈGE SOCIAL DU GROUPE LAROCHE AU QUARTIER PORTLAND. PHASE II DU PROJET.
La boulangerie/pâtisserie Au coeur du pain déménage au Quartier portland afin de tripler sa surface de location et s’ajoute ainsi au voisinage du poste à essence Esso, des restaurants Benny & CO et Pizzbox, et du dépanneur Proxi.
De son côté, le Groupe Laroche aménage fièrement son siège social au 2e étage du même édifice, permettant à son équipe grandissante d’y avoir plus d’espace. Par la même occasion, de nouveaux locaux vacants sont mis à la disposition de la population pour des fins de location.
DÉCEMBRE — QUARTIER SANTÉ PHASE I
Le groupe Laroche est fier d’annoncer que la Phase I de son Quartier Santé est enfin complétée, avec la banque RBC, le salon L2D et le comptoir à tartare KÜTO. Situé sur la 12e Avenue Nord, plusieurs succursales bien connues du public s’y sont installés depuis 2010 notamment les restaurants Ben & Florentine et Extrême Pita-Thaï Express, le dépanneur Boni soir, Tim Horton, Sushi Shop, Benny&Co, PizzBox et A&W. La venue de ces enseignes ont permis la création de près de 200 nouveaux emplois.
-
2022
AVRIL– QUARTIER SANTÉ, PHASE II
C’est le début des travaux pour la phase II du Quartier santé. Une première bâtisse de 6500 pi2 verra le jour au cours de l’été. Elle y abritera une bannière nationale ainsi que 3 locaux à louer, disponibles à l’automne 2022.
JUIN- LA PHASE III DU QUARTIER PORTLAND EST EN PRÉPARATION!
Un nouveau bâtiment de 12 000 pi2 est présentement en construction. Il abritera un commerce oeuvrant dans le domaine de la santé.
SEPTEMBRE- LA PHASE III DU QUARTIER SE POURSUIT!
Depuis le 24 août dernier, le comptoir Sushi à la maison a ouvert ses portes à la population, offrant ses délicieux produits frais.
NOVEMBRE- OUVERTURE DU PREMIER COMMERCE DE LA PHASE II DU QUARTIER SANTÉ
Le café Starbucks, nouveau partenaire pour le Groupe Laroche ouvrent ses portes et inaugure de belle façon la phase II du projet.
-
2023
JANVIER
FÉVRIER
Livraison de l’entrepôt Transdev, à Beloeil
MARS
Ouverture de la Clinique de Santé M, la 3e de la bannière, au Quartier Portland
AVRIL
Ouverture de la Microbrasserie La Halte des Crinqués, au Quartier St-Élie
MAI
Début des travaux de construction d’un nouveau bâtiment de 5500 pi carrés à Quartier Portland. Ce bâtiment accueillera un tout nouveau restaurant à Sherbrooke!
JUIN
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
L’épicerie fine Sous les oliviers fait son entrée en territoire Sherbrookois, à notre Quartier St-Élie
DÉCEMBRE
Annonce officielle du début des travaux à Quartier du Moulin en 2024